19/03/2016 - Lancement du jeu "Mission 54"

le 19 mars 2016 /

L’Institut international pour la Francophonie a développé un jeu sérieux de type Trivial Pursuit et jeu de l’oie, « Mission 54 » disponible gratuitement sur Smartphone et tablette via Apple Store et Google Playainsi qu’une version web : https://mission54.org/ .

Les enfants de CM2 francophones âgés de 9 à 10 ans constituent le public privilégié. Mais le jeu peut aussi être utilisé par les enfants entre 7 et 14 ans, les apprenants de français langue étrangère (FLE) niveau A1 à B1, et les parents des enfants.

Le jeu a été présenté en avant-première à l'école primaire Berthelot de Lyon le 17 mars 2016.

Le jeu a été officiellement lancé le samedi 19 mars 2016 à Nantes avec des ateliers à la Cité des congrès dans le cadre de « Nantes en francophonie ».

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le communiqué de presse [PDF - 233 Ko]ou contacter Aurore Sudre à l’adresse suivante : aurore.sudre@univ-lyon3.fr.