Appel à communications « Réseaux et réseautage en f/Francophonie. Dimensions formelles et informelles »

le 6 décembre 2017 /

• L’Institut international pour la Francophonie (2IF) lance un nouvel appel à communications sur « Réseaux et réseautage en f/Francophonie. Dimensions formelles et informelles » [PDF - 367 Ko] sous la direction de Monsieur Frédéric RAMEL, Professeur des universités en Science politique à l'IEP de Paris, de Madame Hong Khanh DANG, Docteur en science politique, 2IF, Université Jean Moulin Lyon 3, et de Monsieur Ousmanou NWATCHOCK A BIREMA, Doctorant en science politique, A.T.E.R, 2IF, Université Jean Moulin Lyon 3.

Cet appel à communications donnera lieu à un numéro spécial de la Revue internationale des Francophonies et privilégiera les textes portant sur:

- Les réseaux institutionnels de la Francophonie ;
      - Les réseaux scientifiques et universitaires de la Francophonie ;
      - Les réseaux politiques et diplomatiques en Francophonie ;
      - Les réseaux sportifs et communicationnels francophones ;
      - Les réseaux économiques dans le monde francophone.
  • La date limite d’envoi d’une proposition de communication est le 30 janvier 2018. Les propositions retenues feront l’objet d’une journée d’étude le 9 mars 2018 à l’Université Jean Moulin Lyon 3.
  • L’acceptation à la journée d’étude ne vaut pas l’acceptation à une publication dans la Revue internationale des Francophonies ! Chaque auteur souhaitant soumettre son texte au processus d’évaluation de la Revue, devra l’envoyer à la rédaction de la Revue au plus tard le 15 juillet 2018. Les évaluations seront ensuite envoyées aux auteurs à partir du 15 septembre 2018.
  • Les contributions retenues par le processus d’évaluation seront publiées dans un numéro spécial de la Revue Internationale des Francophonies le 15 décembre 2018.