Depuis le 1er fvrier, 2IF accueille un volontaire international de la Francophonie

le 2 fvrier 2018 /

• Dans le cadre du programme de Volontariat International de la Francophonie (VIF) de l’OIF, 2IF est heureux d’accueillir un volontaire en provenance de Libreville au Gabon : Monsieur Elvis-Camille LEKOUEDE diplômé en Science Politique de l’Université Toulouse (délocalisé à l’Université Franco-Gabonaise Saint-Exupéry). Durant son volontariat, il sera Chargé de projet « relation avec l’OIF, développement de ressources francophones ». Quant à sa motivation pour choisir de partir en France dans le cadre du volontariat, il nous dit : « J’ai choisi le V.I.F. pour mettre mon savoir-faire et savoir-être au service de la Francophonie, pour son rayonnement ; mais aussi, pour acquérir de nouvelles compétences dans un milieu multiculturel ». Alors, soit le bienvenu Elvis ! On te souhaite un séjour profitable et un très bon séjour à Lyon … À voir également, la présentation M. Elvis LEKOUEDE sur la chaîne YouTube de 2IF: www.youtube.com/watch.
  • L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) offre aux jeunes francophones de 21 à 34 ans, un programme de volontariat international dans le cadre duquel ils partent pour vivre une expérience de mobilité au sein de l’espace francophone. Ainsi, ces jeunes gens mettent leurs compétences à la disposition des instituts partenaires ou opérateurs de la Francophonie : « L’engagement, la solidarité et la mobilité des jeunes essentiellement sud-sud en fait son originalité ».