Mission en Moldavie Olivier GARRO

du 18 septembre 2017 au 20 septembre 2017 /

En compagnie du consul honoraire de la République de Moldavie en région Auvergne-Rhône-Alpes Christian DAUDEL, le directeur de 2IF a réalisé une mission du 18 au 20 septembre au cours de laquelle il a pu échanger avec plusieurs organismes français et moldaves sur les partenariats franco-moldaves. Nous citons ici l’Université technique de Moldavie, l’Académie d’études économiques de Moldavie et l’Université Libre Internationale de Moldavie. Un accent particulier a été mis sur l’importance de la francophonie et l’apprentissage de la langue française dans l’enseignement supérieur.

À cette occasion, il a rencontré les recteurs et leurs équipes francophones, à savoir Mme Ana GUTU (Premier Vice-recteur de l’Université Libre Internationale de Moldavie) et Mme Elena PRUS (Vice-recteur de l’Université Libre Internationale de Moldavie).