Offre de stage pour du balisage de corpus lexicographique

le 21 décembre 2018 /

L’Institut est l’opérateur d’un projet de Dictionnaire des francophones piloté par la Délégation générale à la langue française et aux langues de France.

• Sous la direction de Noé Gasparini (chef de projet du Dictionnaire des francophones, 2IF), la/le stagiaire participera au projet de Dictionnaire des francophones. Ce projet vise à aligner plusieurs ressources lexicographiques francophones afin de les rendre accessibles en ligne, et de permettre leur enrichissement ultérieur. La base de données est structurée grâce à l’ontologie OntoLex. Le développement informatique est réalisé par une entreprise extérieure, l’Institut international pour la francophonie assurera l’encadrement stratégique mais n’assurera pas d’encadrement informatique.
  • Ce stage consistera en une participation à la numérisation du dictionnaire intitulé Inventaire des particularités lexicales du français d’Afrique noire publié initialement en 1983 et réédité en 2004.

• Date limite de candidature : 03/02/2019
  • Date de prise d’effet du poste : 01/04/2019

Informations complémentaires

• Pour toute demande d'information complémentaire, vous pouvez contacter Noé GASPARINI.