Bilan de l’année du Dictionnaire des francophones

Le 21 décembre 2022

 

Bilan des activités autour du Dictionnaire des francophones en 2022.

L’Institut international pour la Francophonie pilote le Dictionnaire des francophones depuis 2018. En plus du site internet et des comptes sur les réseaux socionumériques, un blogue est géré par l’équipe à 2IF afin de raconter les dessous du projet.

Avec la fin de l’année, trois articles de bilan vous sont proposés, qui rapprochent coopération, partenariat, communication et conception.
Ces bilans montrent une dynamique collective soutenue et plurielle.

Les efforts mis dans ce projet, financé principalement par la Délégation générale à la langue français et aux langues de France (DGLFLF) ainsi que par l’Agence universitaire de la Francophonie et Wikimédia France ont permis sa mise à flots en mars 2021. Les voiles se sont levées en 2022 pour que le Dictionnaire des francophones puissent fixer un cap solide en 2023 et poursuivre sa course et répondre à ses objectifs de proposer à l’ensemble des francophones l’accès à de l’information sur le sens des mots et expressions du français tel qu’il est en usage partout dans le monde.

Si vous souhaitez monter à bord pour des partenariats scientifiques ou culturels, lexicographiques ou technologiques, individuels ou institutionnels, hissez les drapeaux et contactez nous !