Du renfort pour l’équipe du DDF

Le 14 mai 2019

Sébastien Gathier et Antoine Bouchez sont à l’Institut international pour la Francophonie

Sébastien Gathier et Antoine Bouchez sont à l’Institut international pour la Francophonie pour venir en renfort à Noé Gasparini sur le projet du Dictionnaire des francophones.

Sous la forme d’un stage pendant son master de lexicographie à Lille, Antoine est à 2IF pendant quatre mois afin de rédiger les textes explicatifs et les pages d’aide qui seront présentes au lancement du site internet et ensuite dans le formulaire de contribution avancé qui sera mis à jour ultérieurement.

Sébastien a été sollicité pour une vacation à mi-temps afin d’accompagner la préparation de l’Inventaire des particularités lexicales du français en Afrique noire, premier ouvrage imprimé à rejoindre le Dictionnaire des francophones. Il relit et corrige les erreurs de numérisation ou d’étiquettage de l’information.

Les deux participent également aux sessions de conception du projet avec Kaja Dolar et Marie Steffens, expertes extérieures invitées régulièrement pour participer à la définition des fonctionnalités du Dictionnaire des francophones.