Vous êtes ici : VF > Recherche

Les réseaux s’animent

Du 1 juin 2022 au 22 juillet 2022

Le 1er juin, 2IF a accueilli une nouvelle recrue, Lili Bentzinger, le temps d’un stage.

Chargée de l’état des lieux du comité de relecture du Dictionnaire des francophones (DDF) sous la tutelle de Sébastien Gathier, responsable des données du DDF, les missions principales de Lili Bentzinger seront d’entrer en contact avec les membres du comité afin de mieux comprendre les enjeux et les besoins de cette communauté de relecture innovante, composée d’expert.es de la langue française et de ses variations en francophonie. Au terme de son stage, son objectif est de trouver et de proposer une manière de faire vivre et d’animer ce réseau de linguistes, lexicographes et autres férus de mots.

En parallèle, elle aidera aussi Sébastien Gathier et Pierre Chapsal à organiser l’Université francophone d’été, qui aura lieu du 23 au 26 juin à l’université Lyon 3.

C’est pendant sa licence d’Études interculturelles franco-allemandes à la Sorbonne Nouvelle qu’elle découvre et se prend de passion pour la linguistique. Désireuse de poursuivre dans cette nouvelle voie mais souhaitant garder la composante allemande et culturelle qui a défini son parcours jusqu’ici, elle choisit d’effectuer parallèlement un master en sciences du langage et un master en gestion de projets culturels franco-allemands, tous deux à la Sorbonne Nouvelle.

À la recherche d’un stage pour valider sa première année de master, c’est en contactant Noé Gasparini, chef de projet du Dictionnaire des francophones, qu’elle trouve son bonheur : un poste à la croisée des sciences du langage et de l’organisation événementielle, qui réunit tous les aspects de ses formations académiques. L’occasion de quitter Paris et de s’essayer à la vie lyonnaise, tout en mettant un pied dans le monde professionnel.