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Offre de stage d’assistant(e) de communication

Le 24 octobre 2022

Offre de stage à l'Institut international pour la Francophonie pour accompagner le Dictionnaire des francophones

Sous la direction de Nadia Sefiane, chargée de communauté et de communication, le/la stagiaire participera aux actions de communication autour d’un projet numérique innovant.

Définition du poste

Au sein de l’équipe du Dictionnaire des francophones, la personne en stage assiste la chargée de communauté et communication dans la mise en œuvre de la stratégie de communication du projet.

Présentation du projet

Le Dictionnaire des francophones est un dictionnaire en ligne, descriptif, participatif et libre. C’est un projet numérique innovant qui se compose d’une base de connaissances lexicographiques ouverte et d’une interface de consultation d’informations sur les mots du français actuel, dans sa diversité. Lancé publiquement en 2021, il propose des informations sur plus de 500 000 mots et expressions.

Missions du poste

  • Conception graphique, mise en page et production de documents informatifs : pages d’aide, parcours d’exploration du contenu, mode d’emploi de la contribution,  illustrations des actions possibles
  • Rédaction de contenu régulier pour les réseaux socionumériques : choix du mot du jour et programmation avec visuel et rédactionnel
  • Maintenance de l’annuaire des contacts : adresses de courriel, LinkedIn, Twitter, Instagram, Facebook
  • Maintenance de la documentation pour la mise en place d’activités (formats de conférence possibles, séquences pédagogiques, atelier de contribution, stand d’information)

Profil recherché

Suivant une formation en communication de niveau Master, vous êtes une personne créative, rigoureuse et intéressée par les nouveaux modes de communication (web, réseaux socionumériques…) et le travail au sein d’une équipe-projet.

Compétences attendues

  • Utilisation de la suite Adobe : Indesign, Photoshop, Illustrator
  • Connaissance des réseaux socionumériques
  • Bonnes compétences rédactionnelles en français
  • Des connaissances en Francophonie seraient un plus
  • Des connaissances en pédagogie ou en animation d’ateliers seraient un plus