Projection de courts-métrages « Parler français dans Lyon »

Le 21 mars 2019

Le Théâtre des Asphodèles accueillera le jeudi 21 mars à 18h30 la projection de 6 courts-métrages réalisés par les étudiants de 3ème année de licence Information-Communication, parcours « Audiovisuel et Médias numériques », du Département Information-Communication de la Faculté des Lettres et Civilisations de Université Jean Moulin Lyon 3.

Pour la 1ère édition d’un concours proposé par l’Institut international pour la Francophonie (2IF) en partenariat avec le Département Information-Communication, les étudiants ont réalisé, selon un traitement de leur choix, des courts-métrages de 3 minutes sur le thème du : « Parler français dans Lyon ».

À l’issue de la projection, un jury composé de représentants de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de l’Institut international pour la Francophonie (Université Jean Moulin Lyon 3) et du Théâtre des Asphodèles, remettra un prix venant récompenser le meilleur des 6 courts-métrages diffusés.

Cette projection s’inscrit dans le cadre de la Semaine de la Langue française et de la Francophonie, une manifestation du Magnifique Printemps.