Projection de courts-métrages «Parler français dans Lyon»

Le 21 mars 2019

Le Théâtre des Asphodèles a accueilli le jeudi 21 mars à 18h30 la projection de 6 courts-métrages réalisés par les étudiants de 3ème année de licence Information-Communication, parcours « Audiovisuel et Médias numériques », du Département Information-Communication de la Faculté des Lettres et Civilisations de Université Jean Moulin Lyon 3.


Pour la 1ère édition d’un concours proposé par l’Institut international pour la Francophonie (2IF) en partenariat avec le Département Information-Communication, les étudiants ont réalisé, selon un traitement de leur choix, des courts-métrages de 3 minutes sur le thème du : « Parler français dans Lyon ».

À l’issue de la projection, un jury composé de représentants de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, du Théâtre des Asphodèles, de l’Institut international pour la Francophonie, de la Faculté des Lettres et civilisations et du Service des affaires culturelles (Université Jean Moulin Lyon 3), a remis un prix venant récompenser le meilleur des 6 courts-métrages diffusés.
 
De gauche à droite : Aurore Sudre (2IF), Thierry Auzer (Directeur du Théâtre des Asphodèles), Mathis Fersing, Mathieu Arnaudeau, Jules Fournier, Arno Fave et JD Marcos, l’acteur principal de leur court-métrage « Moi, la langue française », Olivier Garro (ancien Directeur de 2IF), Marie Ledentu (Doyen de la Faculté des Lettres et Civilisations), Lucien Perticoz (enseignant en charge du projet à la Faculté des Lettres et civilisations) et Agnès Hernu (chargée de partenariats « Québec, Arménie et Francophonie » du service « Francophonie et Développement » de la direction des Relations internationales du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes).

Les lauréats sont Mathieu Arnaudeau, Arno Fave, Mathis Fersing et Jules Fournier pour leur film « Moi, la langue française ».
 
Cette projection s’inscrit dans le cadre de la Semaine de la Langue française et de la Francophonie, une manifestation du Magnifique Printemps.