Renforcement de la formation sur la Francophonie au Burundi
Le 8 octobre 2019
L’Ambassade de France au Burundi et 2IF partagent l’objectif commun de renforcer la formation sur les enjeux de la Francophonie dans les établissements d’enseignement supérieur au Burundi. A cet effet, l’Ambassade de France a retenu 2IF comme opérateur pour mener les actions suivantes :
Perfectionnement du « référent Francophonie » de l’Université du Burundi sur la thématique « Francophonie et relations internationales » visant le déploiement de ce module au sein de la filière Sciences Politiques de l’Université du Burundi (UB)
Accueil de trois étudiants burundais bénéficiaires d’une allocation d’études pour suivre le Master 2 « Francophonie et Relations internationales » de l’Université Lyon 3 en 2019-2020. (parcours recherche)
Actuellement, 2IF accueille ainsi 4 Burundais :
M. Pascal NIYONIZIGIYE, enseignant à l’Université du Burundi, est le référent Francophonie de l’Université du Burundi. Il bénéficiera d’un stage de perfectionnement à 2IF sur « Francophonie et relations internationales » de novembre et décembre 2019
M. Léonidas MANIRAKIZA, enseignant à l’Ecole Nationale d’Administration du Burundi, MM. Innocent NDEREYIMANA et Jean Bosco NINTERETSE, étudiants titulaires d’un M1 à l’Université du Burundi seront bénéficiaires d’une allocation de Master 2 « Francophonie et relations internationales ».
Innocent NDEREYIMANA, Léonidas MANIRAKIZA, Trang PHAN-LABAYS, Jean Bosco NINTERETSE