Renforcement de la formation sur la Francophonie au Burundi

Le 8 octobre 2019

L’Ambassade de France au Burundi et 2IF partagent l’objectif commun de renforcer la formation sur les enjeux de la Francophonie dans les établissements d’enseignement supérieur au Burundi. A cet effet, l’Ambassade de France a retenu 2IF comme opérateur pour mener les actions suivantes :
  • Perfectionnement du « référent Francophonie » de l’Université du Burundi sur la thématique « Francophonie et relations internationales » visant le déploiement de ce module au sein de la filière Sciences Politiques de l’Université du Burundi (UB)
  • Accueil de trois étudiants burundais bénéficiaires d’une allocation d’études pour suivre le Master 2 « Francophonie et Relations internationales » de l’Université Lyon 3 en 2019-2020.  (parcours recherche)

 Actuellement, 2IF accueille ainsi 4 Burundais :
  • M. Pascal NIYONIZIGIYE, enseignant à l’Université du Burundi, est le référent Francophonie de l’Université du Burundi. Il bénéficiera d’un stage de perfectionnement à 2IF sur « Francophonie et relations internationales » de novembre et décembre 2019
  • M. Léonidas MANIRAKIZA, enseignant à l’Ecole Nationale d’Administration du Burundi, MM. Innocent NDEREYIMANA et Jean Bosco NINTERETSE, étudiants titulaires d’un M1 à l’Université du Burundi seront bénéficiaires d’une allocation de Master 2 « Francophonie et relations internationales ».
Innocent NDEREYIMANA, Léonidas MANIRAKIZA, Trang PHAN-LABAYS, Jean Bosco NINTERETSE
Innocent NDEREYIMANA, Léonidas MANIRAKIZA, Trang PHAN-LABAYS, Jean Bosco NINTERETSE